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241 A/D BOUCLEE

La 241 A PLM est enfin complètement bouclée, elle n’aura pas fait l’heure, j’étais persuadé de boucler ce modèle avant la fin de l’an passé mais de correctifs en correctifs sur les protos et les impondérables, cela m’aura amené au mois de mai.

En attente de pièces spécifiques chez les fournisseurs, la distribution du modèle pourra commencer début juin.

Le dernier impondérable aura été un problème moules/master pour cheminée ( échappement simple ), dôme et sablière, qui de fait ont du être refaits en prototypage 3 D. A quelque chose malheur est bon, puisque en refaisant ces pièces elles y gagnent en finesse, les petits boulons sur leur circonférence ont été reproduits.

 

 

Ces 3 pièces comme dans la réalité sont commune avec la 241 C 1, dôme et sablière étant inversés d’un modèle à l’autre. Les éjecteurs de sablière sont des bronzes à part.

Nous finalisons la notice de cette belle et grosse machine.

Une page se tourne pour ce qui est de la conception de ce modèle, une autre s’ouvre pour ce qui est de sa disponibilité.

Prochaine machine à arriver très vite la 121 COLUMBIA série 111 à 400 annoncée depuis longtemps, qui est presque prête au niveau des tôles comme des bronzes, une grande partie est commune avec notre BOURBONNAIS, il ne reste que 2 bronzes à prototyper, on va travailler sur les protos afin de livrer un kit qui sera facile et rapide à assembler.

 

Pour ce qui est d’un rapide descriptif de ce kit :

Comme à notre habitude, fabrication tout laiton et bronze, châssis en 2 épaisseurs de tôles de 0.4 mm, assemblage par entretoises vissées. Monteur FAULHABER dans la machine, démontable par le dessous avec ses prises de courant par palpeurs en cuivre rouge comme sur notre 220 C. Comme pour notre 030 choix des cheminées droite ou à chapiteau. Abri ouvert ou fermé, au choix du client, option qui sera à préciser lors de la commande, certaines pièces étant spécifiques comme les réservoirs d’air en 2 parties sur la version à abri fermé.

Tender de 12 m2 fidèle comme dans la réalité.

Et malgré que nous possédions déjà les roues de cette machine et de son tender à notre catalogue, nous étudions actuellement la possibilité de faire fabriquer des roues à voile bronze isolées à la jante qui nous sont livrées montées et calées, ce qui sera une révolution chez LOCO DIFFUSION et hissera un peu plus nos produits sur le haut du panier, tout en ma libérant de tâches longues et fastidieuses souvent à l’origine de retards, vendredi en 8, j’ai usiné 3 jeux de roues complets de 242, avec toutes les reprises d’usinage, cela m’a pris 9 heures de travail, c’est tout simplement devenu impossible…

Donc, quitte à produire nos roues à l’extérieur, on franchis un pas de plus avec l’isolation à la jante à la place de bague isolante au moyeu.

Les pièces pour compléter nos kits du wagon de secours sont attendues d’un jour à l’autre, le prochain qui est dans le tuyau est la voiture  » touristes  » ou  » excursionnistes  » qui innove par sont panneautage intérieur reproduit sur les parois, et ses magnifiques fauteuils en conception 3 D.

A l’occasion de la sortie de cette voiture, nous avons revu nos aérateurs de toiture  » trompette  » qui était livrés droits, et pour lesquels la mise en forme pouvait se révéler délicate pour certains par une fabrication nouvelle avec laquelle les aérateurs sont livrés en forme…

 

Après ces bonne nouvelles, je vous abandonne à vos fers à souder…

Bon week end à tous.

 

 

 

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