retrouvez nous sur facebook

121 COLUMBIA NOUVELLE FABRICATION DE ROUES

Alors que les pièces de 241 A/D sont attendues pour débuter les livraisons de kits et que le wagon de secours est disponible sur stock, on continue d’avancer avec notre prochaine machine la 121 COLUMBIA du PLM.

Avec cette machine nous allons très certainement inaugurer une nouvelle fabrication de roues, toujours à voiles moulés en bronze, mais isolées à la jante au lieu d’être isolées au moyeu, changement radical donc dans nos fabrications.

En exemple cet essieu de bissel :

Ce type de fabrication devrait petit à petit remplacer l’ancienne fabrication sur nos modèles au fur et à mesure de séries en refabrication.

Cette nouvelle machine partage comme dans la réalité nombre de pièce en volume avec celles de notre BOURBONNAIS, cependant, il y a des différences, comme par exemple les réservoirs d’air comprimé :

L’essieu du bissel est monté sur palier comme à notre habitude, l’essieux arrière fixe est monté sur axe à pointes tournant dans des cuvettes en laiton décolleté pour un meilleur roulement.

A noter que nous reproduisons comme dans la réalité les boulons sur la jante :

De quoi rendre nos produits plus fidèles et plus réaliste, et avec ce nouveau kit d’un montage assez simple pour séduire le débutant en montage.

Une idée de l’allure du futur modèle avec les dessins des roues motrices pas encore achevés ( Boulons entre les rayons, contrepoids …) :

Bonne fin de journée à tous.

 

 

 

Share this post