retrouvez nous sur facebook

241 A/D ON LIVRE

Pas de nouvelles depuis quelques semaines, mais le chantier pour les usinages, conditionnement, notices des 241 a mobilisé tout mon temps et toute mon énergie !

De plus un colis de pièces pour ces machines avait été perdu par le transporteur, tout est rentré dans l’ordre mais en prenant encore des semaines de retard sur le planning prévu.

Les livraisons débutent la semaine prochaine, déjà quelques kits d’emballés.

La notice complète est en cours d’achèvement et sera mise en ligne d’ici quelques jours, un travail colossal, mais indispensable sur une grosse machine assez complexe !

J’ai déjà publié ici ou sur le compte Facebook des dessins 3 D destinés à cette notice, notre clientèle habituelle a pu voir que cette machine est dans sa conception dans la même lignée que nos précédentes productions : assemblage du châssis et des différents sous ensembles à l’aide d’entretoises vissées qui vous garantissent un bon équerrage, prises de courant par plots en cuivre rouge au dos des roues montés sur des lames de bronze ressort isolées du châssis, roues fidèles fabriquées spécialement pour cette machine, à rayonnages en bronze et bandages en laiton nickelé. Très nombreuses pièces en bronze ou en maillechort moulés à la cire perdue issues pour la plupart de prototypage 3D. Certaines pièce de volume sont commune avec la 241 C 1 qui figure à nouveau au catalogue, mais là un effort supplémentaire a été fait, bien que ces pièces pour la plupart étaient suffisamment fines pour rester dans l’air du temps, presque toutes ont été redessinées pour y faire figurer nombres de détails impossibles à réaliser sur des masters fait main à l’époque pour lesquelles nous avons profité à fond des possibilités offertes par la conception 3 D. Par exemple, l’échappement, dôme, sablière, éjecteurs, pompe ACFI et son support sont de nouvelles pièces, pièces dont bénéficient également les 241 C 1 à livrer sur de futures commandes.

Pour ceux qui n’ont pas encore confirmé leur réservation ou pas encore commandé ce modèle, il est encore temps pour l’avoir sous le sapin !

Pour rappel, nous confirmer à la commande : Avec paraboloïde ou porte de boite à fumée droite, pompe simple sur chaudière ou double sur tablier, avec ou sans ACFI, 4 essieux à contre poids alignés ou avec le 2e décalé, PLM ou SNCF.

Quelques images de dessins destinés à la notice de montage :

 

 

 

 

 

Les décalcomanies destinés aux voitures saucisson en HO sont annoncées pour livraison demain pour ce qui est des versions ETAT et seront mises en lignes dans la journées. Les clients qui ont des kits en attente de leurs décalcomanies peuvent nous adresser un mail, ils leurs seront envoyés de suite sous enveloppe. Pae ailleurs ceux ci seront disponibles à la vente au détail pour ceux qui possèdent des voitures de productions plus anciennes, demain mes photos en ligne avec mes tarifs.

En ETAT : 1e classe, 2e classe, mixte 1/2e classe, 3e classe, mixte 3e fourgon, mixte 2e fourgon, voiture buffet.

Les décalcomanies pour les voitures SNCF seront livrées courant décembre avec une série pour les marquages avant 1956 à 3 classes et les marquages à deux classes d’après 1956.

Bonne journée à tous.

Share this post