DES BOITES…DISPOS A LETTRE LUE…

Bonjour à tous, Jusqu’à présent c’était traditionnel chez LOCO DIFFUSION, les sachets dans lesquels nos kits sont conditionnés étaient livrés dans des cartons d’expédition. Toutes les traditions ou habitudes ne sont pas forcément bonnes, aussi j’ai décidé de changer cela en commandant des boites d’aspect sympa, aux formats de nos kits afin que ceux ci

Lire la suite »

BILLARD A 150 D en Om, C’EST FINI…

Bonjour à tous, Un modèle de plus qui disparait en Om. J’avais en retard à l’atelier des trains de roues d’autorails BILLARD à assembler, ce qui est fait aujourd’hui. Ce faisant, cela m’a permis de faire le point sur des pièces captives, nécessaires à la confection des kits de ce modèle. Les roues de ce

Lire la suite »

DU ZERO !

En entête des nouvelles, l’article de presse consacré par MIDI LIBRE à la 2e édition des la réunion des constructeurs du Zéro à laquelle nous avons participé à Nîmes le week-end dernier, comme nous l’avions fait lors de la première édition l’année passée. Le Zéro à l’honneur donc dans ces nouvelles de l’atelier avec la

Lire la suite »

DES ROUES, DES MOUNTAIN !

Bonjour à tous, Un mois d’avril très occupé pour lequel je n’ai pas encore communiqué sur l’avancement de nos productions et diverses nouveautés… Les nouvelles roues destinées aux 241 C 1 et 241 P sont à l’usinage, ce qui va permettre de livrer les kits déjà commandés à partir de la semaine prochaine. Voici un

Lire la suite »

NOTRE BOURBONNAIS PREND DES COULEURS !

Bonjour, Comme écrit précédemment les notices en ligne pour notre 030 BOURBONNAIS et notre tender de 8 m3 ne sont pas les versions définitives. Si celle ci sont  » suffisantes  » pour construire le kit pour ceux qui l’ont déjà reçu, les notices de nos kits de machines sont réputées pour être des modèles du

Lire la suite »

DES ROUES, DES COUCOUS !

Bonjour, Les habitués de l’atelier savent bien qu’il y a plus d’un an nous avons préparé un châssis destiné à aller sous les 040 TA/TB/TC GECOMODEL. En effet ce modèle ancien que nombre de modélistes possèdent a une superstructure bien sympathique, mais possède un châssis très délicat à assembler et qui souffre de tous les

Lire la suite »

030 BOURBONNAIS, NOTICE DE MONTAGE.

Bonjour à tous, Si notre kit de 030 BOURBONNAIS est en cours de distribution depuis quelques temps déjà avec quelques schémas de montage, il lui fallait une notice complète digne d’elle, cette notice arrive enfin. Les choses ne vont pas toujours aussi vite que je le voudrai, ne se passent pas toujours comme je le

Lire la suite »

L’APOGEE DES MOUNTAIN DU PLM…

Bonjour à tous, Les belles sont en cours de conditionnement à l’atelier, pour commencer, nouvelle série de 241 C 1 et nouveau châssis qui peut remplacer sans aucune modification celui des anciennes fabrications à roues à rayonnage en plastique par le nouveau à rayonnage en bronze. Avec ces nouveau châssis, votre ancienne 241 devient aux

Lire la suite »

DAVID OU GOLIATH ?

Bonjour, Oui, c’est la différence entre une Bourbonnais et une Mountain ! Le moustique et l’éléphant… Les Bourbonnais sont en cours de livraison, machine indispensable sur un réseau PLM ou sud est, construites en réalité à plus de 1000 exemplaires, environ 300 tendérisées, nombreuses sont celle qui ont fini leur vie centenaire… Pour ceux qui

Lire la suite »

RETOUR VERS LE FUTUR !

Bonjour, Aujourd’hui, en mode nostalgie à cause d’une partie des travaux de gravure de la semaine qui m’a fait faire un bon en arrière de presque 40 ans. Retour au début des années 80 avec un travail à façon réalisé pour un client : un premier set d’autorail X 2400 qui correspond à la sous

Lire la suite »