NOTRE BOURBONNAIS PREND DES COULEURS !

Bonjour, Comme écrit précédemment les notices en ligne pour notre 030 BOURBONNAIS et notre tender de 8 m3 ne sont pas les versions définitives. Si celle ci sont  » suffisantes  » pour construire le kit pour ceux qui l’ont déjà reçu, les notices de nos kits de machines sont réputées pour être des modèles du

Lire la suite »

DES ROUES, DES COUCOUS !

Bonjour, Les habitués de l’atelier savent bien qu’il y a plus d’un an nous avons préparé un châssis destiné à aller sous les 040 TA/TB/TC GECOMODEL. En effet ce modèle ancien que nombre de modélistes possèdent a une superstructure bien sympathique, mais possède un châssis très délicat à assembler et qui souffre de tous les

Lire la suite »

030 BOURBONNAIS, NOTICE DE MONTAGE.

Bonjour à tous, Si notre kit de 030 BOURBONNAIS est en cours de distribution depuis quelques temps déjà avec quelques schémas de montage, il lui fallait une notice complète digne d’elle, cette notice arrive enfin. Les choses ne vont pas toujours aussi vite que je le voudrai, ne se passent pas toujours comme je le

Lire la suite »

L’APOGEE DES MOUNTAIN DU PLM…

Bonjour à tous, Les belles sont en cours de conditionnement à l’atelier, pour commencer, nouvelle série de 241 C 1 et nouveau châssis qui peut remplacer sans aucune modification celui des anciennes fabrications à roues à rayonnage en plastique par le nouveau à rayonnage en bronze. Avec ces nouveau châssis, votre ancienne 241 devient aux

Lire la suite »

DAVID OU GOLIATH ?

Bonjour, Oui, c’est la différence entre une Bourbonnais et une Mountain ! Le moustique et l’éléphant… Les Bourbonnais sont en cours de livraison, machine indispensable sur un réseau PLM ou sud est, construites en réalité à plus de 1000 exemplaires, environ 300 tendérisées, nombreuses sont celle qui ont fini leur vie centenaire… Pour ceux qui

Lire la suite »

RETOUR VERS LE FUTUR !

Bonjour, Aujourd’hui, en mode nostalgie à cause d’une partie des travaux de gravure de la semaine qui m’a fait faire un bon en arrière de presque 40 ans. Retour au début des années 80 avec un travail à façon réalisé pour un client : un premier set d’autorail X 2400 qui correspond à la sous

Lire la suite »

PETOLAT Om et ZERO METRIQUE…

Bonjour à tous, Avec les avalanches de nouveautés qui se suivent depuis ces dernières années, la place à l’atelier commence à manquer, notamment en matière de tiroirs de préparation pour les kits, le grand ménage a donc commencé pour faire de la place. Pour faire de la place j’ai décidé de supprimer des modèles qui

Lire la suite »

LES GROSSES ??? CA AVANCE…

Bonjour à tous, Les grosses 241 A/D, C 1, P, ça avance… Tirage des châssis et de diverses autres pièces cette semaine. Modèles de pré tirage en cours de montage, pour illustrer quelques photos d’une C 1 sur un châssis ancienne génération en attendant le tirage du nouveau qui viendra le remplacer. N’hésitez pas à

Lire la suite »

NOUVELLES ROUES…

Bonjour à tous, Toujours soucieux d’améliorer la qualité et la fiabilité de nos produits, comme annoncé il y a quelque temps déjà, nous abandonnons la fabrication des rayonnages de roues en plastique pour nos tenders à essieux pour remplacer ceux ci par des rayonnages en bronze moulés à la cire perdue. Si une fois la

Lire la suite »

MASTODON ou MOUNTAIN ???

Bonjour, Mastodon ou Mountain, ou les deux ? La 030 BOURBONNAIS étant bouclée, j’ai depuis embrayé à nouveau sur du lourd, la touche finale pour terminer les 241 A/D attendues depuis longtemps, les nouveaux châssis pour de nouvelles séries de 241 C1 et 241 P, les nouveaux châssis destinés aux transkits qui s’adressent aux possesseurs

Lire la suite »