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C 61 à 180 du PLM dites GROSSES C

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de feuilleter notre catalogue, à l’honneur aujourd’hui les 220 C  » coupe vent  » du PLM emblématiques de la ligne allant de Paris à Vintimille, machines pour lesquelles nous disposons de quelques kits complets sur stock qui n’attendent qu’à partir chez vous :

Locomotives C 61 à 180 du PLM (220) dites « grosses C »

Il s’agit d’un kit très détaillé pour un modèles aux formes alambiquées pas facile à reproduire ! Quelques photos de détail de cette belle machine, pour commencer une en cours de montage par un client, kit ancienne génération :

Détails d’un modèle terminé et peint :

Pour rappel vous pouvez zoomer les photos.

Comme à l’habitude sur nos productions, point de roues bon marché à rayonnage plastique à contre poids à poser soi même, mais des rayonnages en bronze à la cire perdue livrés usinés sur essieux montés et calés avec paliers et pignons, ci après, rayonnages bruts de fonderies avant usinages :

Pourquoi 3 roues différentes alors que la grosse C n’en a que deux ?

La première paire en partant de la gauche est bien destinée aux grosse C, mais pas que :

Locomotive 121 PLM série 111 à 400

Et il y a donc un troisième rayonnage sur la droite de la photo, à quoi sert il ? :

locomotive 230 PLM série 2601 à 2760 devenues 230 B 1 à 160

Ceux qui ne font que survoler notre catalogue sont maintenant un peu mieux renseignés…

Pour ce qui est en cours, les 241 A/D, c’est bouclé, à la fabrication et conditionnement, les premières livraisons devraient commencer d’ici un petit mois, idem pour le wagon de secours dont les décalcomanies sont à la fabrication avec d’autres références en retard ( A6c6, Saucissons, Frigo en O, Kr et Ks à vigie ).

La notice de montage du wagon de secours est bien avancée :

 

En ce moment une main travaille à terminer notre mixte buffet pendant que l’autre s’occupe du wagon frigo en O et que la troisième vous prépare une 111 à 400 d’anthologie pour laquelle il ne nous reste que 3 prototypages bronze à effectuer, quant à son tender auquel elle était habituellement attelée, celui de 12 m2, lui est dans le tuyau depuis longtemps, son châssis étant à l’identique d’un de nos 2 différents 16 m2 du catalogue, sa superstructure, caisse et soute sont prêts depuis la disponibilité des Bourbonnais, mais pas tiré, faute de temps. Il arrive lui aussi, avec lui notre assortiment de tenders PLM devient impressionnant, pour rappel :

7 m2 à deux essieux, 10 m2 à deux essieux, 12 m2 à 3 essieux, deux modèles différents de 16 m2 à 3 essieux, 20 m2 à trois essieux, 23 m2 à 3 essieux, 25 m2 à 3 essieux, 28 m2 à bogies, 30 m2 à bogies sans rehausse, 30 m2 à bogies à rehausse, 30 m2 à bogies à grande rehausse, pour ces derniers nous avons aussi la version à caisse soudée ainsi que deux choix de boites à essieux : PLM ou BOURDON à rouleaux. On continue avec les 34 P à bogies suspension fonctionnelle, 36 P et 38 A pareil… Chaque tender à les roues au diamètre correspondant et au bon nombre de rayons, tous nos tender sont maintenant livrés avec des roues à rayonnage métallique.

Pour en terminer avec ces nouvelles de l’atelier, un kit qui revient du diable vauvert, la mixte fourgon OCEM soudée… Décalcomanies sur stock depuis plus de 3 ans pour les différentes versions, et de fil en aiguille ce kit à trainé au fond des tiroirs… Les bronze sont sur stock, comme tout le nécessaire, les plates formes d’extrémités refaites à la manière de Popol 32, on conditionne une petite série, dispo sous quelques jours :

Donc à vos fers à souder !

 

 

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