retrouvez nous sur facebook

CHAPELON !

Bonjour à tous,

Ceux d’entre vous qui viennent de temps en temps à l’atelier ne seront pas surpris par les nouveautés que j’annonce sur cette page aujourd’hui puisque l’an passé j’ai fait un nouveau châssis et de nouvelles roues fines issues de prototypage 3D pour notre belle 240 P.

Toujours dans la foulée, l’an passé, j’ai commencé à remplir le tiroir de préparation du modèle par divers tirages de tôleries, les diverses pièces de micro décolletage sont sur stock, de même que l’ensemble des fonderies pour une série de modèles.

Pour rappel, cette machine possède un embiellage et une distribution sublime car tout est réalisé en bronze moulé nickelé mat, y compris les bielles du petit mouvement, pièces qui, sur les modèles suivant sont réalisées en découpe chimique pour des problème de prix de revient à la fabrication, mais aussi au temps passé à l’usinage pour les poinçonner.

Cet embiellage sera encore plus mis en valeur avec le nouveau châssis et les nouvelles roues fines à rayonnage bronze.

Le modèle y gagne aussi en facilité et temps de montage, nos nouveaux châssis n’ayant pas la complexité du choix fait par Monsieur Lucien Richard lors du lancement de ce modèle au début des années 80. Une tout autre époque.

Le modèle est lancé avec les deux types de tender qui lui ont été attelés, 34 et 36 m3, option à préciser lors de la commande.

Le bon de commande est téléchargeable dans la fiche produit du modèle, ou ici :

BdC 240 P

Par la même occasion, régulièrement, des clients nous interrogent quant à la fabrication de son ancêtre, la 4700 du P.O. Si notre nouveau châssis destiné à la 240 P peut être réutilisé pour ce faire, il s’agit cependant d’un gros chantier, la machine est grosse et complexe, tout est à faire. Concernant les tenders, notre 38 m3 peut convenir après quelques modifications, reste le tender P.O à 3 essieux mais également le 37 m3. Le 3 essieux est à créer en totalité, pour le 37 m3, seule la superstructure mais ce n’est pas une mince affaire…

En tout état de cause, je met en ligne un bon de réservation pour cette machine, si vous êtes intéressé vous pouvez nous le retourner sans aucun règlement. Si nous avons un minimum de 30 réservations nous mettrons ce modèle en fabrication, un acompte sera alors demandé aux réservataires.

Ce kit de machine serait si il y a suffisamment de clients intéressés pour début 2019, car pour cette année, nous avons un autre kit de machine PLM qui est quasi achevé et sera mis en fabrication cette année.

B d R 4700 PO

La 241 A PLM étant bouclée, les chantier en cours sont nos retards : Frü PO/SNCF en O, la voiture mixte buffet  » saucisson  » en HO, les C5D OCEM soudées, la voiture à essieux A6fi PLM toujours en HO.

Bonne journée à tous.

 

Share this post