retrouvez nous sur facebook

LA REPRISE …

Bonjour à tous,

Reprise cette semaine après une période de repos suite à des problèmes de santé, pas mal de retard, je reviendrai vers vous dans les prochains jours pour faire le point sur nos différentes productions et disponibilités.

Aujourd’hui cette rubrique uniquement dédiée aux voitures mixte buffet de l’ETAT, les charentaises appelées aussi saucissons.

Ces magnifiques voitures de pur style arts déco seront à nouveau disponible dans le courant du mois de septembre avec une série de toutes les classes qui sont déjà fabriquées et en partie conditionnées, qui seront à la vente en même temps que la nouvelle voiture buffet et les planches de décalcomanies disponibles au détail en versions ETAT et SNCF ancien marquage.

La disponibilité sera annoncée sur le site et sur la page Facebook.

Vous pouvez déjà nous faire part de vos intentions d’achat sans envoyer d’argent pour voir si il ne faut pas remettre la graveuse en route et approvisionner plus de bronzes pour cette série.

Jusqu’à présent je n’ai jamais pu obtenir aucune photo de ces fameuses voitures buffet, ces clichés semblant rarissimes.

Dus à la gentillesse d’un client et avec son autorisation je vous présente 3 photos de ces emblématiques voitures du réseau de l’ETAT, 3 photos, mais de 3 voitures buffet présentes dans le même train !

Sans doute un train affrété pour une occasion spéciale puisque ces voitures au nombre de 5 circulaient habituellement seules dans les deux train quotidiens pairs et impairs, la cinquième restant en réserve.

Les clichés datent de 1948, avec un panachage de marquages SNCF et ETAT, des bogies à balanciers pleins, d’autres à balanciers allégés, je vous rappelle que ces deux configurations sont possible avec nos kits, c’est à préciser à la commande ou à la réservation.

Pour rappel également l’aménagement intérieur de la voiture buffet est en partie en tôles de laiton et en partie en impression 3 D.

Je vous laisse admirer ces clichés que vous pouvez zoomer à loisir, à savoir pour ces photos :

Droits réservés, photos Studio 4, Cherbourg – 1948.

A très bientôt pour des nouvelles plus complètes je vous laisse vous délecter de ces rares clichés de ces voitures qui sont les premiers à ma connaissance.

Share this post