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LES GRANDES ROUES DU PLM…

Les grosses C font partie des machines les plus mythiques du grand PLM, le modèle reproduit par LOCO DIFFUSION restitue bien les formes de l’original et malgré sa relative petite taille est apte à tracter des rames sur un réseau miniature.

Vous pouvez zoomer les photos pour les avoir en grand format et observer les détails du modèle.

Pour ce qui est de nos micro rivets d’embiellage que nous faisons réaliser sur plans LOCO DIFFUSION, nous en avons de plusieurs dimensions, ils sont en acier inox, gage de solidité ( le maillechort est trop tendre pour un usage à long terme ) , nos plus petits destinés à la petite distribution des embiellages en HO font 6/10e de millimètre de diamètre…

Il restait sur stock 2 kits de la dernière série que j’avais fait de ces machines qui ont été vendues ces derniers jours et sont à l’expédition.

Voici leurs roues qui étaient à l’usinage, pas de matière plastique chez nous, que des composants haut de gamme, voiles de roues moulés en bronze à la cire perdue avec congé des rayons, bon diamètre des porteuses et des motrices, nombre de rayons correspondant à la réalité, axes en inox, paliers en laiton décolleté, essieux livrés montés et calés, restant démontables du modèle comme tous les sous ensembles ( vissage ) :

Pour ces deux derniers kits, un client a choisi la machine avec un tender de 20 m2, l’autre avec le 16 m2 qui équipait ces machines à l’origine, et un des deux voulant la monter en proto 87 nous la lui livrons sans les roues, je ne fais pas de roues en proto 87, mais on en trouve chez un confrère.

Donc plus de 220 C sur stock, une série sera sans doute produite plus tard, en attendant si des clients désirent cette machine nous interroger pour un éventuel délai de préparation.

Cependant sur stock, il y a quelques kits de : 030 Bourbonnais, 240 A, 140 B, 140 A/J, 230 A dans lesquelles vous pourrez peut être trouver votre bonheur .

Le titre de ces nouvelles fait allusion aux grandes roues du PLM qui sont très présentes dans notre gamme de modèles :

Les 241 A et D , la 241 C 1 dans ses différentes configurations, les Pacific PLM dans leurs différentes configurations, la 121 Columbia antérieure aux 220 C qui sera bientôt là, et pour l’an prochain les 221 A et 230 B à roues de 2 mètres.

A propos de la 121 Columbia, nous avons bouclé le cahier des charges de la fabrication des nouvelles roues et attendons les devis et délais fournisseurs.

Voici ces roues dans leur état définitif, les diamètres et nombre de rayons sont respectés, de même pour ce qui est des roues du tender pour l’accompagner .

A propos des tenders, cette machine était normalement accouplée à des tenders de 12 m2 qui sont de deux types dont un très tendance 19e siècle avec ressorts de suspension intérieurs aux longerons. Nous avons choisi le plus moderne des deux encore plus répandu que le précédant et ayant un châssis identique aux 16 m3 figurants depuis des années à notre catalogue, cela fait un châssis en moins à dessiner !

Ce 12 m3 est dessiné depuis que la 030 Bourbonnais est sortie ( certaines Bourbonnais ont été attelées à des 12 m3 ) mais je ne l’avais pas encore sorti par manque de temps, les premiers tirages et sa disponibilité ne vont pas tarder.

Pour rappel, notre gamme de tenders PLM, à ce jour comprend :

8 m2 , 10 m2, deux types de 16 m2 ( superstructures et marchepieds différents ) et avec ceux là on passe de deux à trois essieux, 20 m2, 22 m2, 23 m2, 25 m2, puis on passe aux tenders à bogies avec le 28 m3 ( deux modèles de panneautage de caisse différents ) et différentes configurations de 30 m2 avec ou sans rehausse.

Sur le gaz en ce moment, la voiture buffet ETAT , les couverts à vigie MIDI, le frigo P.O en zéro pour l’été !

Je vous abandonne à vos fers à souder, merci de votre fidélité.

 

 

 

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