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NOUVEAUTES POUR 2019

Bonjour à tous,

Les 241 A/D étant achevées, les premiers kits prenant le chemin de la poste, il est temps de penser à la suite, les retards et les nouveautés.

Pour ce qui est des retards, le wagon frigo OCEM à l’échelle du zéro, les Kr et Kv MIDI à vigie, la voiture carénée ETAT mixte buffet ces deux derniers en HO, tout cela va arriver dans les prochaines semaines, le sortie des 241 a mobilisé un nombre très conséquent d’heures de travail beaucoup plus important que prévu, cela a torpillé le planning.

Dans notre programme il y avait la 121 COLUMBIA, dont l’étude est achevée et pour laquelle la majorité des bronzes sont issus des 030 BOURBONNAIS, les roues sont faites une série est approvisionnée à l’atelier, le tender de 12 m2 également, il avait été étudié et dessiné il y a deux ans ( certaines BOURBONNAIS y ont été attelées. ) mais n’avait pas été mis en production faute de temps la fabrication des produits du catalogue est devenue une usine à gaz, ce qui m’a fait me réorganiser cette année en donnant certaine fabrications à sous traiter au lieu de les fabriquer moi même à l’atelier afin de récupérer du temps pour d’autres tâches.

Cette machine est à l’identique de nos autres productions : châssis assemblé par entretoises vissées, tous les ensembles démontables, motorisation à l’identique de nos 220C coupe vent sortant par le dessous avec ses prises de courant par palpeurs en cuivre rouge au dos des roues montés sur des rampes de bronze ressort isolées du châssis. Roues à voile en bronze usinées montées et calées sur essieu avec bandages en laiton nickelé, au bon diamètre, fidèles respectant le carrossage et les congés de rayons, roues du tender à rayonnage bronze également, roues fidèles tant en diamètre qu’en nombre de rayons. Réducteur robuste avec pignons fortement dimensionnés.

Il n’y a plus que deux bronzes à prototyper pour lancer cette machine qui était annoncée sur notre site. Cependant, le marché étant étroit je m’interroge sur l’opportunité de sa mise en fabrication maintenant qu’un kit à roues en plastique vient d’être commercialisé par un confrère d’autant que depuis son annonce ce kit n’avait pas l’air de passionner notre clientèle.

Les clients que ce modèle pourrait intéresser peuvent nous contacter de préférence par mail, si vous êtes assez nombreux je le met en production, dans le cas contraire reporté aux calendes Grecques !

Depuis plusieurs années figurent sur notre site les 221 A, 221 B, 230 B du PLM, la 230 A est en production depuis longtemps et des kits complets sont actuellement disponibles. Les châssis et de nombreuses pièces des 3 autres machines sont dessinés depuis pas mal d’années. Le plus gros morceau étant le train aérodynamique du PLM, la machine carénée et sa rame de 4 voitures.

Pour ces dernières j’y ai passé de nombreuses heures ces deux dernières années, tout est très avancé.

La machine est annoncée par EST Modèles, mais c’est un produit complètement différent du nôtre qui est un produit tout laiton et bronze pour notre part, machine motrice et non pas le tender, avec un train de roulement en normes fines, roues à rayonnage bronze à des années lumière des rayonnages plastique de JOUEF ancien à boudins coupe pizza et d’une superstructure monobloc issue d’une imprimante 3D

Nous sortons en priorité la rame aérodynamique qui sera suivie des machines non carénées ( Voir pages dédiées sur le site ).

Les machine sont d’une conception traditionnelle LOCO DIFFUSION montage du châssis par entretoise vissées , la carénée sera simple et rapide à assembler, peu de soudures, l’avant constitué de 3 pièces en bronze moulé, les quelques tôles s’assemblant sur une structure en arrête de poisson. Les voitures avec les cotés de caisse d’une seule pièce avec la toiture, livrées cambrées et mises en forme, les carénages des voitures d’extrémités en bronze moulé de la même manière que nos mixte fourgon carénées ETAT. Inscription en courbe de rayon modeste, j’ai passé beaucoup de temps à cette étude notamment sur la version à jupes intégrales, car ce modèle me tient à cœur depuis longtemps, le tender est notre tender 28/30 m3 nouvelle mouture équipé d’un carénage comme en réalité.

A bientôt pour vous présenter l’avancement de nos prototypes, un bon de réservation sera rapidement mis en ligne pour ces machines mais aussi pour la rame de voitures et la machine carénée.

 

 

 

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