LES 241 DU PLM

Bonjour à tous, Le bonhomme est retapé, après 15 jours de fatigue, une semaine en famille, puis une semaine de vraies vacances, les premières depuis bientôt 10 ans ! Tout cela n’aura pas arrangé ce qui était en retard à l’atelier, mais d’attaque pour terminer ce qui était en cours et mener au bout ce

Lire la suite »

VIGIE EN VUE…

Bonjour, Petit up sur nos couverts MIDI/SNCF Ks et Kr, au catalogue depuis quelque temps déjà pour vous annoncer dans les prochains jours la disponibilité de ces couverts dans leurs versions à vigies caractéristiques Kfs et Kfr. Lorsque ces wagons étaient en service à la compagnie du MIDI, un certain nombre d’entre aux avaient les

Lire la suite »

PEINTURE ET FINITIONS …

Bonjour à tous, C’est encore notre 030 BOURBONNAIS  qui est à l’honneur avec le modèle en cours de montage d’un de nos clients présenté avec des photos dans les dernières nouvelles de l’atelier. Il en est à la mise en peinture et aux dernières finitions, voici donc quelques photos, peut être un peu sombres de

Lire la suite »

030 BOURBONNAIS

Ce kit est disponible depuis pas mal de temps déjà, c’est depuis longtemps le premier kit de machine à sortir en étant nouveau à 100 %. De la totalité des dessins aux fonderies, tout est nouveau sur ce modèle. Nous attendions depuis longtemps et avec une certaine impatience le retour de montage de la part

Lire la suite »

AMBULANTS SUR CHASSIS DE 14 m …

Bonjour à tous, Nos ambulants à l’honneur aujourd’hui car nous en avons une petite série de kits complets et conditionnés, prêts à être expédiés pour ceux qui n’aiment pas attendre un modèle du catalogue fait sur commande. Petit rappel : figurait à notre catalogue depuis longtemps un poste sur châssis à 3 essieux à châssis

Lire la suite »

LOCOMOTIVES C 61 à 180 du PLM

UN PEU D’HISTOIRE : Les locomotives C 61 à 180 du PLM, dites Grosses C sont devenues lors de la renumérotation de 1924 220 A 1 à 120 qu’elles conserveront jusqu’à la SNCF. En 1930 il reste 96 machines en service, 35 en 1938 à la création de la SNCF qui seront encore à l’effectif

Lire la suite »

DES BOITES…DISPOS A LETTRE LUE…

Bonjour à tous, Jusqu’à présent c’était traditionnel chez LOCO DIFFUSION, les sachets dans lesquels nos kits sont conditionnés étaient livrés dans des cartons d’expédition. Toutes les traditions ou habitudes ne sont pas forcément bonnes, aussi j’ai décidé de changer cela en commandant des boites d’aspect sympa, aux formats de nos kits afin que ceux ci

Lire la suite »

BILLARD A 150 D en Om, C’EST FINI…

Bonjour à tous, Un modèle de plus qui disparait en Om. J’avais en retard à l’atelier des trains de roues d’autorails BILLARD à assembler, ce qui est fait aujourd’hui. Ce faisant, cela m’a permis de faire le point sur des pièces captives, nécessaires à la confection des kits de ce modèle. Les roues de ce

Lire la suite »

DU ZERO !

En entête des nouvelles, l’article de presse consacré par MIDI LIBRE à la 2e édition des la réunion des constructeurs du Zéro à laquelle nous avons participé à Nîmes le week-end dernier, comme nous l’avions fait lors de la première édition l’année passée. Le Zéro à l’honneur donc dans ces nouvelles de l’atelier avec la

Lire la suite »

DES ROUES, DES MOUNTAIN !

Bonjour à tous, Un mois d’avril très occupé pour lequel je n’ai pas encore communiqué sur l’avancement de nos productions et diverses nouveautés… Les nouvelles roues destinées aux 241 C 1 et 241 P sont à l’usinage, ce qui va permettre de livrer les kits déjà commandés à partir de la semaine prochaine. Voici un

Lire la suite »