retrouvez nous sur facebook

DECALCOMANIES VOITURES ALLEGEES SNCF

Bonjour à tous,

Les décalcomanies en marquage SNCF pour les voitures  » saucisson  » ont été livrées et sont disponibles, pas moins de 9 références différentes qui viennent s’ajouter aux références ETAT déjà en stock.

Une particularité pour ces voitures, le passage des marquages ETAT aux marquages SNCF s’est fait très progressivement et a duré de janvier 1938 à l’année 1949. Entre temps avec pour certaines des marquages fantaisistes ou panachés avec par exemple des cartouches ETAT en numéros ETAT aux angles de caisse, avec un marquage SNCF en grande lettres bâton au centre de la caisse, à la manière des marquages ETAT, particularité possible avec nos planches..

La photo de couverture date de 1948 avec comme particularité dans ce train, des marquages panachés, et surtout 3 voitures mixte/buffet attelées les unes aux autres !

Pour ce qui est des immatriculations de ces voitures, je publie ici un tableau récapitulatif de ces voitures avec les dates de mise en service et les tranches de voitures construites :

Ceci éclairera vos choix, les marquages n’ayant été unifiés pour ces voitures qu’en 1949.

Nous avons réalisé ces marquages pour la période de 1938 à 1956 puis celle de 1956 à l’UIC, pas de marquages UIC pour lesquels nous n’avons eu qu’une seule demande, les séries imposées par les fabricants sont importantes, ça chiffre très vite…

Une partie des immatriculations de 1938 est bonne après 1956, nous avons tenu compte de cette particularité.

Ces décalcomanies sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 7 euros plus port pour un jeu pour une voiture. Pour les clients qui sont en attente de décalcomanies pour des voitures que nous leur avons livré, qu’ils nous contactent par mail les planches leur seront adressées gracieusement.

La nouvelle fabrication de fauteuils est disponible, les décalcomanies aussi pour les différentes versions, ne manque plus que la voiture mixte buffet qui est enfin en fabrication.

Pour rappel, les décalcomanies ETAT :

 

Les SNCF :

Pour rappel, pour réaliser une voiture mixte 1/2, il faut disposer d’une caisse de A8 ( comme dans la réalité les 8 compartiments sont identiques en dimensions ) fauteuils 3 places pour les 3 compartiments de 1e classe et 4 places pour les 5 de deuxième classe.

Nous disposions de pas mal de kits de ces voitures sur stock, j’avais déjà communiqué à ce propos, le temps a passé depuis et avec les colis actuellement sur le départ, ce stock a fondu, alors si vous êtes intéressés par ces voitures pour compléter vos rames, s’il vous plait, pas de commande spontanée, nous contacter au préalable par mail pour vérifier nos disponibilités.

Je termine par ces photos inédites que j’avais déjà publié comme celle de couverture, elle datent de 1948 et ont été prises le même jour, une source d’information sur ces voitures n’hésitez pas à les zoomer.

Bonne journée à tous.

 

 

Share this post