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NOTRE KIT DE 241 A PLM AU MONTAGE

Alors que la distribution des kits de cette nouvelle machine commence, si vous ne vous êtes pas encore manifesté il est encore temps d’avoir la vôtre sous le sapin, cela fait plus d’un mois que ces kits sont en cours de conditionnement.

Quelques photos de notre première machine en cours de montage, montage déjà pas mal avancé, une machine en version d’origine sur laquelle il reste de petits correctifs à faire et quelques pièces à ajouter :

 

Cette machine dont le montage ne pose pas de difficulté particulière pour un monteur aguerri, n’est pas un modèle pour débutant dans le montage de kits. Elle a des formes complexes, beaucoup de pièces dont un très grand nombre de fonderies, certaines de toute petite taille.

Notre prochaine 221 B qui comporte peu de pièces et des emboitages simples sera plus appropriée pour le monteur débutant.

La notice de montage est en cours d’achèvement, d’ici quelques jours elle sera en ligne avec son impressionnante nomenclature des pièces.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu nos productions, avec cette Mountain vous êtes en présence d’un modèle haut de gamme, très abouti avec des solutions de conception et de montage qui ont fait leurs preuves. Avant de lancer ce modèle dans la nature, il a fait l’objet d’une longue étude et de plusieurs montages prototypes de manière à vous livrer un modèle abouti sur lequel passer d’agréables heures de loisir.

DESCRIPTIF SOMMAIRE :

Le modèle est constitué de plusieurs sous ensembles vissés. Le châssis lui même en double épaisseur de tôles de 0.4 mm s’assemble sur des entretoises vissées avec des vis à tête fraisée dont la tête est noyée dans la tôle extérieure de châssis. Son assemblage est rendu encore plus aisé grâce à de nombreuses pièces de micro décolletage réalisées sur plans pour LOCO DIFFUSION.

Les roues sont fidèles tant en diamètre que par leur forme et leur nombre de rayons avec chaque contrepoids intégré par fonderie d’art à la cire perdue, avec des bandages en laiton nickelé décolleté réalisés spécialement pour cette machine. Elles sont livrées usinées, montées et calés sur essieu à l’atelier. Pas de matière plastique qui vieilli mal ni de contrepoids en résine approximatifs à coller soi même !

Pour les prises de courant, un vrai montage professionnel de plots discrets en cuivre rouge montés sur une rampe en bronze ressort située à l’intérieur du châssis et complètement isolée de celui ci. Discret, simple, efficace mais nécessitant 4 pièces différentes de micro décolletage spécifiques réalisées sur plans pour LOCO DIFFUSION. Ces plots en cuivre prennent appui au dos des bandages de roues, eux même en laiton, métaux conducteurs gage de bonnes prises de courant.

Moteur à rotor sans fer avec carter de transmission rapporté et entièrement démontable sur pignons en cascade largement dimensionnés. Cette transmission comme sur votre voiture est équipée d’un volant d’inertie pour plus de souplesse et de régularité. Ce système a fait ses preuves certains de nos modèles tournent depuis 40 ans avec une transmission sur ce principe avec certaines pièces communes.

La superstructure une fois assemblée prend place sur le châssis par vissage et est équipée de lest pour une meilleure force de traction.

Je vous présenterai bientôt cette machine terminée et peinte comme c’est déjà le cas de son tender.

Pour rappel, préciser avec votre commande la version choisie : échappement simple ou double, avec ou sans ACFI, paraboloïde ou porte de boite à fumée droite, pompe simple ou double, contrepoids des roues alignés ou décalés.

A vos fers à souder donc, et si je ne suis pas de retour sur le site d’ici là :

DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUS.

 

 

 

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